Quel est le meilleur Président pour le salon de l'agriculture ?

François Hollande l'a inauguré pour la dernière fois, Melenchon le boude et les autres candidats s'y bousculeront cette semaine. Mais qui est le meilleur Président de la République pour le salon du monde agricole ? Jacques Chirac semble par biens des points indétrônable.

C'est quoi un bon Président de la République pour les participants du salon de l'agriculture ? Celui qui se lève tôt, qui goûte à tout, qui promet peu et fait beaucoup ? Ou comme François Hollande celui qui est resté 9 h 30 à arpenter les allées de l'édition 2017 ? Un record.

Julien regrette Chirac

Nous avons demandé aux agriculteurs qui était leur Président.
Pour Julien 22 ans, la nostalgie de Jacques Chirac semble tenace. Il faut dire que notre éleveur est un peu corrézien.
Reportage Jacques Paté.

Melenchon boude

Jean-Luc Mélenchon l'a annoncé le jour de l'inauguration de l'édition 2017 : il n'ira pas au salon de l'agriculture. Il désapprouve " le modèle d'agriculture productiviste".
Le candidat a participé à son salon de l'écologie présenté comme un véritable contre salon de l'agriculture au parc floral de Paris.

Les suivants

Benoît Hamon est annoncé lundi 27 février. Marine Le Pen mardi 28. François Fillon visitera le salon mercredi 1 er mars, le même jour qu' Emmanuel Macron. Il se dit même que le candidat Les Républicains pourrait revenir et envisagerait un passage quotidien pour occuper le terrain. Le marathon est lancé.

Vincent choisit Fillon


Vincent de Chateaudun, patron d'uns start up qui compare les cours du grain, a choisi François Fillon.
Reportage de Stéphane Grammont.




L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité